vendredi 29 janvier 2016

Pourquoi je n'écris pas souvent sur ce blog

Il est vrai que j'ai pas mal délaissé le clavier ces derniers temps, et le blog avance au ralenti. J'alimente toujours la page Facebook et Instagram, mais je n'ai pas pris le temps d'écrire de vrais articles. Pourtant, la liste de brouillons est longue et les idées ne manquent pas.

D'abord, du lundi au mercredi, je travaille de 9h à 21h, donc le soir quand je rentre, je suis en mode "n'est pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message après le bip". Je vous laisse imaginer ma capacité à écrire. Je ne prends pas non plus le temps pour aller flâner sur les autres blogs en ce moment, et ce n'est pas l'envie qui manque, mais l'énergie.  Et reconnaissons-le, écrire, bloguer et entretenir un flux conséquent sur ses pages, c'est un travail hyper chronophage.

Je suis quelqu'un qui marche à l'émotion, sans être impulsive, j'écris quand c'est pour moi LE bon moment pour écrire. Il n'y a pas d'explication, c'est ainsi. Donc impossible de programmer des articles, qui seraient de toute façon de pauvre qualité, car sans émotion aucune.


C'est aussi un peu parce que j'essaie de me détacher de l'ordinateur, du téléphone (tu as vu Môsieur, je t'écoute) et j'essaie de faire plus de choses de mes mains, de lire, de faire du sport ou des activités, de voir des amies.

Et ce blog, sans prétention, qui est lu et consulté malgré mes absences, est un moyen d'expression, il n'est pas une source de revenus, il n'est pas une vitrine à produits, c'est un carnet de bord. Il n'attend rien, pas de pression, pas de deadline, il trop très personnel peut-être.

Alors merci aux personnes qui me suivent quand même, à celles qui commentent, que ce soit sur le blog lui-même où sur les réseaux sociaux.

D'autres articles arrivent bientôt, oui quand même, doucement mais sûrement :)

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends ma petite zaza ! Le temps et le feeling sont indispensables pour écrire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Que je te comprends ! Tenir un blog c'est tellement chronophage. Pour le faire vivre cela demande de s'astreindre à un rythme, savoir se diversifier et faire vivre une communauté. Beaucoup d'exigence pour une activité sensée être du registre du loisir ! Prend ton temps, écris quand tu peux/veux, les fidèles seront toujours au rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ressens la même chose. J'ai le même rapport avec mon blog d'expatriée. Je fonctionne aussi à l'émotion. J'écris quand j'en ai envie.

    RépondreSupprimer