About

Bonjour et bienvenu(e) sur mon blog :)

Qui suis-je ?

Elisa, 31 ans, passionnée par l'écriture, les voyages, l'économie participative, l'environnement, un peu geek sur les bords, je suis une gourmande invétérée qui s'émerveille toujours de la simplicité des bonheurs du quotidien. Ah et aussi j'ai l'esprit de synthèse et je déteste les fautes d'orthographe et les points de suspension trop nombreux.
Sinon je n'ai pas dormi depuis juillet 2017 et j'essaie de démêler les noeuds de mon cerveau qui se demande ce que vient faire une quatrième langue alors que mon quota de sommeil est proche des -10 000h. Voici pourquoi les articles sont plus rares depuis.

Née dans le Pas-de-Calais, j’ai grandi dans le Sud de la France - do you do you do you Saint-Tropez palalala - et j’ai pas mal voyagé (Angleterre, Irlande, Espagne) pour mes études (LEA et IAE) et mon travail dans l’aéronautique (Chine - Shanghai, Xiamen, Shenzhen, Chengdu - Singapour, Hong-Kong, Cardiff, Casablanca, Londres, Istanbul, Madrid, Las Vegas, Dallas...). J'ai aussi voyagé un peu pour le plaisir à Munich, Bali, Malte et NYC.

En 2015, j’ai suivi mon conjoint dans cette aventure qu’est l’expatriation, direction le Canada dans la province de l’Ontario. Nous avons vécu à Barrie pendant 3 ans. Nous avons pu voyager: Bahamas, Vancouver, Victoria, Montréal, Québec, Mont Tremblant, Tadoussac, Ottawa, Miami, les Keys, Chicago, Détroit, Calgary, Edmonton, Banff, La Havane, mais la famille nous manquait donc..
Depuis début 2018, nous vivons à Vicoforte, petit village du Piémont italien.
Entre temps une mini-nous canadienne nous a rejoints en juillet 2017 (vous comprenez mieux le sommeil réduit?) et partage nos péripéties tétine à la bouche et biberon sous le bras. Près de 25 vols au compteur, elle parle déjà mieux italien que ses parents du haut de ses 18 mois!


 Pourquoi A Journey to Learn ?

Tout d'abord parce que j'ai toujours adoré écrire et que cette idée de blog trotte dans ma petite tête depuis des mois déjà.
Pour partager mes tribulations d'expatriée auprès de mes proches, d'inconnus dans la même situation,  ou de quiconque intéressé par mon bavardage.
Pour faire part de mes découvertes quotidiennes, mes coups de coeur, petits et grands bonheurs, ou simplement des sujets qui m'intéressent ou me touchent, une sorte d'exutoire et de journal de bord.

Parce qu'on apprend un peu plus tous les jours, j'espère que tu apprécieras ce moment dans mon monde,

Bonne lecture, 

Elisa




7 commentaires:

  1. J'adore ton blog! Je viens de tomber dessus par hasard grâce à Hellocoton! J'adore cette plateforme! Bonne continuation! Hâte de lire la suite de tes aventures! Le canada a toujours été dans mes pensées pour une expatriation... Peut-être la suivante!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime beaucoup le tien aussi mais j'ai honte, je n'ai pas laissé de commentaire ;)
      Je vais y remédier !
      Si tu as besoin de discuter Canada, et en particulier Ontario, je suis dispo !

      Supprimer
  2. Très sympa ton blog j'aime beaucoup ton style et j'ai donc dévoré la plupart de tes articles :-) En + je viens de me rendre compte que nous n'habitons qu'à 2h l'une de l'autre donc pourquoi pas se rencontrer un jour? Je pense visiter Bruce Peninsula au printemps prochain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je te retourne le compliment :)
      C'est vrai que c'est pas loin ! Avec plaisir pour qu'on se rencontre, Bruce Peninsula est prévue pour nous aussi au printemps prochain, et Barrie est sur votre trajet ! Donc si besoin d'une visite guidée n'hésite pas !

      Supprimer
  3. Salut, j'enmenage dans la region dans quelques mois, je viens de passer une bonne demi-heure sur ton blog, merci enormement. Est-il possible de communiquer directement? (J'ai tout de meme encore plus de questions!

    Merci beaucoup

    Pierrick

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pierrick, oui pas de problème ! Ecris-moi via ma page Facebook !
    A bientôt

    Elisa

    RépondreSupprimer