mardi 25 octobre 2016

Sélection livres #1

Nouvelle catégorie d'articles sur mon blog, les livres !



Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant pour tout vous dire, car j'adore lire et beaucoup de ces livres m'ont bien aidée au long de mon expat. Alors je voulais les partager avec vous :)

Quand on se sent loin de tout le monde, de notre sytème médical, quand on veut retrouver confiance ou le sourire, voici des petits coups de pouce 100% naturels pour vous soutenir pendant votre expat.



Women's bodies, Women's wisdom - Christiane Northrup - Tout est dans le titre ! Recommandé par l'une de mes élèves, et offert par ma cousine, ce livre peut changer une vie ! On y apprend à accepter notre corps de femme, à le comprendre et à l'écouter. Beaucoup de psychologie, d'exemples médicaux, grâce à la longue expérience de l'auteur, et de tolérance, qui font de ce livre une pépite. J'aimerais tellement qu'il existe en français pour le faire lire à toutes les femmes de la famille! Si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez !



Le Charme Discret de l'Intestin - Giulia Enders - Je pense qu'on ne présente plus ce livre. C'est un des derniers que à être passé par mon Kindle, et je l'ai dévoré. Il est simple à lire, très clair et nous donne une foule d'informations sur notre propre corps. Je dois avouer être passionnée par le corps humain, et cet ouvrage nous permet d'en savoir un peu plus sans pour autant devoir faire dix ans de médecine ! Il nous permet aussi de relativiser et donne de très bons exemples pour éviter de foncer chez le médecin et de demander des antibiotiques. A lire !


Ma bible des Huiles Essentielles - Danièle Festy - Quand on est expat en Amérique, on se rend compte qu'on est au pays des médicaments et de toutes formes d'addiction. Ici tout s'achète et les médicaments coûtent cher, très cher. Ce livre est devenu littéralement ma bible, toujours sur mon chevet. L'auteure,  qui est pharmacienne, nous donne de nombreux conseils et on peut rechercher par huile ou par "maladie" ou problème de santé, plus ou moins grave. Du rhume au mal de gorge en passant par les maux de ventre ou la déprime passagère, ce livre est à mettre entre vos mains si vous cherchez un moyen sain et naturel de vous soigner. A quand la version Kindle, pour l'avoir toujours avec moi ?




Wake Up : 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi - Christine Lewicki - J'ai acheté ce livre à mon arrivée au Canada, au moment où je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, pendant ma période de recherche d'emploi. J'ai un peu du mal à être assidue mais je trouve que ce livre donne de bonnes ressources et de bonnes idées pour organiser sa remise en question. Des exercices concrets qui devraient aider les plus rigoureux d'entre vous à vous orienter vers la voie qui vous attend.



Aimer sans perdre sa liberté - Colette Portelance - Là encore, tout est dans le titre. J'ai acheté ce livre grâce à une sélection Kindle, pour deux ou trois euros. Qu'est ce que j'ai bien fait !! Quand on arrive en expat, en tant que conjoint accompagnateur, on se pose un million de questions et le couple est mis à l'épreuve. Ce livre est un encouragement à la communication, très facile à lire, plein de conseils et d'optimisme. Colette Portelance nous redonne confiance tout en nous rappelle comment être nous-même au sein d'un couple équilibré. Auteur québécoise, elle a écrit de nombreux livres de psychologie, je vous encourage vivement à les découvrir :)



Mon Kindle - Il est devenu mon fidèle compagnon ! Même si vous avez une tablette, jetez un oeil au Kindle. Sérieusement, l'écran est le même que celui d'un livre. Certes il manque le toucher, l'odeur, mais quand on voyage et qu'on a envie d'apporter nos livres préférés, c'est un investissement non négligeable. J'y ajoute des PDF, des ebooks gratuits et convertis. Plus de 300 ouvrages sur le mien, payants, cadeaux ou juste gratuits, de quoi satisfaire n'importe quelle envie de lecture :)

Et vous ? Y-a-il des livres qui vous aident ou vous ont aidé pendant votre expat ?

2 commentaires:

  1. Non mais tu n'as pas honte de ralonger ainsi ma liste de lecture?
    Je lis "l'intelligence du coeur" de Isabelle Fillioza en ce moment et ca me fait vraiment beaucoup réfléchir.

    RépondreSupprimer