dimanche 19 juillet 2015

1 an sans lunettes

Si tu me connais et que tu te souviens.
Avant je portais des lunettes.
Mais ça c'était avant.



Déjà un an que je suis LIBRE !

Le 16 Juin 2014, j'ai sauté le pas. Après tous ces rendez-vous médicaux, ces questions, le budget décidé, le benchmark en région parisienne, les kilomètres en voiture...
I did it : l'opération au laser pour dire ADIEU à la myopie !

Si cela vous intéresse, je peux faire un article sur le déroulement de l'opération avant/pendant/après plus en détails et vous recommander mon médecin situé en Ile de France. N'hésitez pas à me demander :)

Voici ce qui a changé - ceux qui portent/ont porté des lunettes me comprendront :

1) Je ne tends plus le bras au réveil pour attraper mes lunettes sur la table de chevet, je ne remonte plus ce bout de plastique/métal sur le bout de mon nez, je peux allonger ma tête sur le côté sans avoir une branche qui me dérange

2) Plus besoin d'alterner lunettes de vue / de soleil au volant, pour entrer dans un magasin, ou pour se balader en ville

3) Terminés les rdv annuels chez l'ophtalmo (jamais dispo en moins de 2 mois) et les dépenses chez l'opticien (lunettes ET lentilles) qui te fait toujours payer malgré ta super mutuelle hors de prix, sans parler du fait que tu ne trouves jamais LA paire qui peut éventuellement t'aller

4) Bye bye les lentilles, les yeux qui tirent à la fin de la journée, les petites boites D et G ou L et R que tu as toujours peur de confondre, les oublis après une soirée de fête et le réveil en mode #paupièrespapierdeverre (ok je sais ça m'est déjà arrivé, #troplahonte)

5) Hello jolies lunettes de soleil que tu peux renouveler sans te soucier de savoir si elles sont où non à ta vue, ou si le verre est assez plat pour pouvoir les porter (#vismaviedemyope)

6) Oublié l'inconfort des gouttes de pluie sur tes verres tous propres, effacée la buée causée par le chaud froid ou la simple ouverture de ton four, supprimées les traces de doigts énervantes au moment de conduire ta voiture ou te regarder un film au ciné

7) En parlant de ciné, si toi aussi tu as déjà vécu la double paire de lunettes en allant voir un film 3D tape dans tes mains. C'est du passé !

8) Maintenant, quand je me maquille, c'est "normalement" et plus en mode "mes yeux sont cachés par des culs de bouteilles il faut faire quelque chose maydayyyy"

9) Exterminées les répliques misogynes de tes collègues qui pensent que des lunettes et un ordinateur font de toi une "secrétaire sexy".

10) Bonjour la vision de loin ! Maintenant je peux lire les panneaux, les plaques d'immatriculation (je m'amusais à faire ça les premiers jours), je peux utiliser un appareil photo ou des jumelles simplement sans cogner mes verres contre la paroi, je peux me coiffer ou mettre des bijoux sans avoir peur de trop charger le décor, je n'ai pas à me demander "MAIS OU SONT MES LUNETTES BORD**?" - "Euh sur ton nez.", et je pourrais continuer la liste encore longtemps.

Alors si tu n'étais pas convaincu(e), peut-être est-ce le cas désormais ?

Oui c'est un budget mais maintenant de nombreuses mutuelles prennent ça en charge et j'avais mis de l'argent de côté pour ça depuis mes études. L'opération au total a coûté 1700 Euros et ma mutuelle a pris en charge 950 Euros. Si tu fais le calcul, ça revient donc à 750 Euros soient 75 paquets de cigarettes, quelques sessions soldes été ou hiver, un ou deux séjour au ski ou ailleurs, un bon paquet de bouteilles de vin ou de bière, un ou deux sac à mains de marque, quelques boitiers de DVD...Finalement de gros sacrifices à faire pour certains c'est sûr. Mais clairement, ça vaut le coup.

Et pour les personnes qui auraient peur de l'opération en elle-même, vraiment rien de bien méchant, un peu douloureux au début et surtout c'est très rapide.

La bonne nouvelle ? On voit dès le premier jour ! Certes, avec des yeux de lapin russe après un tour dans un bar à shoot, mais ça ne dure qu'une semaine ;-)

Alors, qui saute le pas ?







2 commentaires:

  1. Moi tu m'as convaincue ! Bon, je ne suis pas concernée par le pb mais sur le principe j'adhère ! LOL Il m'a bien fait rire ton article ma petite zaza ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LIBEREEEE DELIVREEEEEE ;-)
      Merci ma ptite Maud :-*

      Supprimer