jeudi 30 juillet 2015

Ma salle de sport


Elle fait désormais partie de mon quotidien, ma salle de sport que j’adore.
Et la encore, elle n’est pas comme les autres, mais peut être pas au sens ou vous l’entendez.
Il s’agit plus précisément d’un Community Centre, un peu l’équivalent de nos salles de sport municipales en France, avec quand même bien des différences.



Le Hall

On y trouve une patinoire, voire deux selon les centres, deux terrains de basket, une piscine de 25m classique et une autre avec un accès pour fauteuils roulants, plusieurs salles de cours, des espaces pour les enfants, d’autres pour les professionnels, un snack bar, etc. Plutôt complet n’est ce pas ?



La patinoire depuis le hall
Ici le Hockey est une religion. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’assister à un match, mais la saison reprend en septembre, donc cela ne saurait tarder !

La patinoire
Et tout ceci est en accès libre pour 28 Euros /mois, de 7h a 22h, 7j/7. Les espaces sont immenses, propres et très bien entretenus. L’ambiance est familiale, on ne se compare pas, on ne se fait pas draguer ou aborder, les gens sont là pour se faire du bien et pour partager, et cela se ressent. Quel plaisir !


La piscine
Les tapis de courses et vélos elliptiques sont juste au dessus de la patinoire et du terrain de basket, on peut même compter les moins. Je cherche encore à comprendre l’intérêt de faire la crosse, mais cela viendra un jour. Pas si canadienne que ça !

Le fitness
Les cours sont très variés, en salle ou dans la piscine, aquagym, aquafit, zumba, RPM, pilates, yoga, TRX, capoiera, abdos, body pump, et j’en passe, la liste est bien longue.

La salle de cours de fitness
On peut même assister aux entrainements de  crosse, hockey, basket. L’été la patinoire n’est pas glacée et les joueurs s’entrainent avec des ballons et en baskets. Quoi que j’en ai vu jouer en tongs, cherchez l’erreur.

Le terrain de Basket Ball
Il existe 4 salles identiques ou presque, rien qu’à Barrie, réparties aux quatre coins de la ville.

Située à 20 min porte à porte de mon boulot, en bus, j’y vais au moins 3 fois par semaine. Et ce n’est même pas une contrainte, je m’y sens bien. Il faut dire que l’été n’est pas propice à l’utilisation de la salle, on verra comment cela se passe à la rentrée. Il faut aussi avouer que 20 minutes contre 1h30 de bus pour retourner chez moi, le choix est vite fait !

La piscine encore, sans les lignes
Pour le moment, je profite surtout des équipements de fitness ainsi que des cours qui sont vraiment de qualité. Ce qui est bien suffisant ! 

Clairement ce que j’apprécie c’est le coté non-business de l’endroit. Ce qui change des concurrents, plus chers, limite industriels et orientés sur l’apparence et la minceur.

Prochaine étape, tester la piscine :)
Vue depuis l'exterieur

2 commentaires:

  1. Une salle de sport comme on les aime !! Ça donne envie de s'entrainer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais elle ne vient pas nous chercher à la maison, c'est dommage quand même haha

      Supprimer