mardi 15 novembre 2016

Mes conseils pour voyager #3

Les vacances de Noel approchent, et je me suis dit qu'il fallait que je termine ma liste de conseils pour voyager :) Après cet article et puis celui-ci, voici mes trois derniers points.




8) Avant le vol

Vous prenez l'avion, vous ne faites pas un défilé de mode.
Alors on pense CONFORT et uniquement CONFORT !

Je porte habituellement:

- Un pantalon fluide, un haut en coton, on évite la transpiration du chaud/froid des aéroports
- Des collants de contention, oui oui, tout sauf sexy mais je vous en parle dans le point suivant
- Une veste souple ou un sweat à capuche
- Des sous-vêtements confortables et en coton de préférence
- Un foulard ou une écharpe, attention à la clim dans l'avion !
- Des tennis ou sneakers, confortables et facilement retirables/remettables dans l'avion


Je prends toujours une douche juste avant de partir pour l'aéroport, si un long vol vous attend, c'est préférable. Ensuite, on utilise un bon déo ou exceptionnellement une pierre d'alun, magique.

Un petit tour au Duty Free avant de partir, et hop, on teste ce nouveau parfum dont on a tant entendu parler et on sent bon comme une fleur de printemps, ton voisin sera content. On espère juste que le parfum en question ne soit pas une mauvaise surprise. Jusqu'à présent je n'ai pas eu ce problème !

Cela paraîtra logique à certains d'entre vous, mais oui, absolument oui, quand on part plusieurs semaines, on pèse sa valise avant de partir. Trois techniques possibles:

- On achète un pèse valise, disponible sans les aéroports, sur Amazon, et autres magasins qui proposent des articles de voyage, ce petit outil tout mimi peut vous faire gagner beaucoup de temps et de l'argent !



- On utilise le fameux pèse-personne, la balance de la maison quoi. On pose un objet stable dessus avant de l'allumer puis la valise. Ou encore, on monte avant sans la valise, puis après avec, mais je trouve cette technique déprimante.
- On est confiant, on se dit qu'on est au top et on attend d'être à l'aéroport pour le faire, on fonce à un comptoir vide et on pèse la valise. Suspense assuré.

9) Un peu moins sexy

Je vous en ai parlé plus haut, mais je vous recommande vivement de porter des collants de contention. Je préfère les collants aux bas personnellement. Ils évitent à vos belles gambettes de gonfler et de voir vos orteils se transformer en saucisses cocktail.

Une autre astuce pour la circulation, marchez ! Allez chercher un verre d'eau, faites le tour de la cabine, allez draguer le personnel de bord. Bou-gez !

Si comme moi, vous buvez beaucoup d'eau pendant vos voyages, et que, par conséquent, vous allez faire pipi toutes les 30 minutes, choisissez un fauteuil couloir lors de votre réservation. Sauf si vous voyagez en couple ou en groupe, vous serez contents de ne pas avoir besoin de réveiller cet inconnu qui dort à côté de vous.



A éviter absolument : chewing gum, boissons gazeuses, alcool et tout autre substance qui puisse créer de l'air dans vos intestins. Croyez-moi sur parole, vous voulez éviter ça !

10) Cartes postales

 

J'adore recevoir des cartes postales. Je les garde et je trouve un moyen de les utiliser pour faire de la déco. De ce fait, j'aime en envoyer. Tu te dis que tu fais plaisir à quelqu'un et c'est toujours sympa de montrer aux gens que même si tu es en vacances dans un lieu merveilleux, tu penses quand même un peu à eux :)

Et vous? Quelles sont vos astuces et vos trucs infaillibles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire