jeudi 18 juin 2015

Décalage Horaire

La vie d'expat c'est apprendre à vivre à 8h d'avion de ses proches (ou plus, ou moins).
Pour ma part, c'est aussi apprendre à vivre avec 6h de décalage avec mes amis et ma famille.
C'est comme tout, on s'y fait !



Ce que j'aime, c'est le matin, quand je me réveille, la France est debout depuis un moment déjà et mon téléphone affiche plein de messages, notifications. 
C'est mon petit bonheur au réveil, vous lire et me rendre compte que le soleil est déjà haut quelque part ailleurs dans le monde.

C'est un peu de gymnastique aussi "quelle heure est-il en France?" 
Telle heure +6 ça fait combien ? Bon ça va, je sais, il y a pire comme calcul mental, mais c'est un réflexe à prendre néanmoins.


Ce que j'aime moins, c'est le soir. Quand on souffle après une journée bien remplie, la France dort déjà. Et il faut attendre le lendemain pour partager nos péripéties du jour. Là aussi, on s'habitue.

Heureusement, mon amie Choupi, qui vit à Montréal est désormais sur le même fuseau que moi, et ça c'est juste merveilleux. Avant je comptais dans l'autre sens pour savoir l'heure qu'il est chez elle :)

Et parfois, ça se complique, je calcule l'heure qu'il est à Bali pour ma copine Marinette qui y vit de belles aventures depuis quelques mois, et franchement, je fais au pif car je ne me souviens jamais exactement du nombreux d'heures de différence. Et ça se corse encore quand je réfléchis à l'heure du Japon, quand je réponds à ma copine Chiaki.

Quand on y pense c'est quand même génial ! 

Merci Skype, Merci Facebook, Merci merci merci la technologie ! Pouvoir partager des moments de vie à quelques milliers de kilomètres, c'est incroyable, riche, étonnant.

Bref, je suis expat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire